Basculer vers des mobilités décarbonées dans les territoires

Face au défi du changement climatique, tous les secteurs de l’économie sont concernés par la question de la sobriété énergétique. La mobilité n’est pas en reste : l’usage des transports représente aujourd’hui 30 % des émissions de GES de la France.

 

La période de crise sanitaire a chamboulé nos usages : mobilité restreinte, recours au télétravail mais aussi plus de recours aux modes de transports individuels. Enjeu majeur en matière de transition écologique et énergétique, la mobilité est en première ligne de mire. Un cap est désormais fixé :  Zéro Emissions Nettes de carbone pour la France à l’horizon 2050.

  • Découvrez tout au long de ces prochaines semaines, nos axes d'intervention prioritaires et quelques projets phares autour de la mobilité.

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Notre engagement au service d’une mobilité durable et inclusive

Pleinement engagée dans la transformation écologique, la Banque des Territoires offre un large panel de solutions pour accompagner les acteurs de la mobilité dans le développement de modes de transports plus durables, des réseaux de transports collectifs, la transformation des pratiques, mais aussi l’aménagement de l’espace urbain et l’accès aux services de mobilités décarbonées dans tous les territoires.

Intermodalités, mobilités douces, véhicules et bornes de recharges électrique, motorisation décarbonée… sont tout autant d’axes d’intervention dans lesquels nous nous engageons pour développer des territoires plus verts et vous accompagner dans vos politiques publiques.

Les chiffres clés en un clin d'oeil