Service réservé aux abonnés

Pour accéder gratuitement à tous les articles et services de Localtis : cliquez ici

Fermer cette fenêtre

ESSPublié le jeudi 17 mars 2016

Contrat à impact social

© Bercy

Un appel à projets interministériel sur les contrats à impact social a été lancé le 15 mars par Martine Pinville, secrétaire d'Etat en charge de l'économie sociale et solidaire. Il vise à offrir aux porteurs de projets, mais aussi aux collectivités et à l'Etat, un cadre sécurisé leur permettant de tester ce dispositif de financement d'expérimentations sociales par un investisseur public ou privé. Dans le Nord, l'association la Sauvegarde y voit l'opportunité de dégager des moyens pour rendre la protection de l'enfance plus préventive. Face aux manifestations d'intérêt, mais aussi aux inquiétudes suscitées par ces nouveaux contrats, le gouvernement entend avancer pas à pas, projet par projet.

Dernier né des dispositifs de financement mis en place pour les organisations de l'économie sociale et solidaire (ESS) suite à la loi de 2014, le titre à impact social (en...



Abonnez-vous ou recevez gratuitement cet article.


Fermer la fenêtre

Les cookies sur notre site  | En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques.